Pages

lundi 20 mai 2013

Yves Saint Laurent - Fond de teint / Illuminating foundation - Le teint touche éclat

A force de tester des fonds de teint pour arriver à trouver celui qui me correspond le plus, j'ai fini par me diriger vers les parfumeries. En effet, j'ai essayé pleins d’échantillons et je me suis aperçue que fabriquant de produits de maquillages et fabriquant de produits de "traitement de la peau" sont tout de même deux métiers assez différents. Globalement, même si c'est plus cher, les produits de parfumerie sont quand même de meilleure qualité (en terme de maquillage).
J'ai donc craqué sur 2 fonds de teint. Un de Lancôme (longue tenue) et celui-ci de Yves Saint Laurent. Après avoir porté celui-ci pendant quelques semaines voici mon avis :

1- Je n'ai pas pris la bonne couleur (les magasins sont tellement mal éclairés) : j'ai pris du B60 qui est un peu trop foncé pour moi; Donc je le mêle a du Avène "Nature" qui est trop clair. Quand je dis que je le mêle, en fait, je mets le Avène, puis dans un second temps celui-ci
2 - Il ne dessèche pas la peau et n'a pas d'effet poudré. En fait, il mâtifie juste ce qu'il faut
3 - Il est couvrant, sans trop. Certainement qu'il faudrait y ajouter du correcteur en cas de rougeurs mais pour moi, ça va.

Donc j'adopte ! Peut-être que d'ici la fin de l'été, la couleur sera la bonne.


Because I tested a lot of foundations to find the one well adapted to my skin, I finally went toward beauty retailers. Indeed I tested a lot of samples from both chemist's and beaty retailers and I could deduce that the job of make up supplier and "treatement cream" supplier is really different. Generally, even if that's more expensive, beauty retailers main brands products are really better (making up speaking).
So, I noticed 2 foundations. One from Lancôme (long staying) and this one from Yves Saint Laurent. After having weared this one for several weeks, here is my analysis :

1- I didn't choose the good color (shops arent well lightened!) : I've taken B60 that is a little too dark for my skin. So, I mix it with Avène "Nature" that is a bit too light. Well, I don't really mix it, actually, I first apply the Avène one, then this one.
2 - It doesn't dry the skin (maybe it moiturise a little) and hasn't any powder effect. It matifies only as needed.
3 - It covers a little but not too much; If you have red spots, maybe you'll have to add concealer, but for me or for a natural effect, that's ok.

My conclusion : I like ! Maybe during the summer, my skin will tend to this foundation color ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire